• Dawanda, plate-forme leader en Europe de la création mode, bijoux et décoration lance son lookbook (ou "lovebook") pour l'été 2012.
    C'est une photo que j'ai réalisé pour la collection printemps/été 2011 de Louisa Bonheur qui en est la couverture !
    La version papier est distribuée à plusieurs centaines de journalistes à travers toute l'Europe. Autant dire que je suis très content et je tiens encore une énième fois à remercier Christelle et Jérémie (de Louisa Bonheur) de m'avoir offert l'opportunité de faire ces images.


    votre commentaire
  •  

    Je vous l'avais annoncé il y a peu, la collection Tenue-mariage.fr en collaboration avec Louisa Bonheur (vêtements), Fleur de Peau (bijoux), Salerne cré-hat (chapeaux) et L'Indiscrète (sacs)  est disponible sur le net depuis dimanche. Vous pourrez retrouver toutes les photos réalisées pour la collection, avec bien sûr la possibilité d'acheter les tenues complètes!

     

    C'est par ici !                                                                    www.tenue-mariage.fr

     

    Je suis très content d'avoir une nouvelle fois travaillé avec Christelle et Jérémie de Louisa Bonheur, mais également d'avoir rencontré les autres créatrices qui font de très belles créations, toujours dans cet esprit vintage que j'apprécie tant.

     

    La collection Tenue-mariage.fr est en ligne!

    www.tenue-mariage.fr

    La collection Tenue-mariage.fr est en ligne!La collection Tenue-mariage.fr est en ligne!

    Tenue bleu marine et pois blanc

     La collection Tenue-mariage.fr est en ligne!La collection Tenue-mariage.fr est en ligne!

    Tenue fleurie mauve et bleu marine

    La collection Tenue-mariage.fr est en ligne!La collection Tenue-mariage.fr est en ligne!

    Tenue bleu canard et Liberty


    .: Credits :.

    Photographe : Gaël Sacré ~ www.gaelsacre.com
    Modèle : Florence
    Maquillage : Pascale C.
    Coiffure : Manuela Tam, coiffeuse à Cissé (86)
    Lieu : le manoir de Beauvoir, hôtel-golf à Mignaloux-Beauvoir (86) ~ www.manoirdebeauvoir.com


    Tenue ~
            Robes : Louisa Bonheur ~ www.louisabonheur.fr
            Chapeaux : Salerne cré-hat ~ www.chapeaux-salerne.fr
            Bijoux : Fleur de Peau ~ www.fleurdepeau.42stores.com
            Sacs : L'Indiscrète ~ www.lindiscrete.blogspot.fr
       

     

     


    votre commentaire
  • J'ai à nouveau eu le plaisir de faire des photos pour les magnifiques créations de Christelle (Louisa Bonheur). Mais cette fois-ci, elle s'est entourée d'autres créatrices de talent pour proposer des tenues complètes. En un clic, vous pourrez acheter des créations totalement assorties, spécialement imaginées par de jeunes créatrices qui se sont associées avec Christelle. En plus des robes Louisa Bonheur, vous trouverez des bijoux de Fleur de Peau, des sacs réalisés par L'Indiscrète et des chapeaux réalisés par Salerne cré-hat.

    C'est Florence qui s'est prêté au jeu de l'égérie pour vous présenter ces belles tenues que j'ai photographié il y a peu de temps au Manoir de Beauvoir, pas très loin de Poitiers.

    En attendant de voir toutes les photos, je vous invite à vous rendre sur Tenue-mariage.fr il est d'or et déjà possible de laisser votre adresse email. Vous serez averti le jour du lancement du site.

    Si vous n'êtes pas déjà fan de Louisa Bonheur, faites vite et rendez-vous sur la page Facebook de Louisa Bonheur

    Rejoignez également la page Facebook spécialement dédiée à Tenue-mariage.fr.

    Une nouvelle collaboration avec Louisa Bonheur, et plus encore !

     


    votre commentaire
  • Pour rester dans la logique de mon précédent article ( Soyez vous même dans votre vie professionnelle ! ), le blog change d'adresse web, passant de gsphotographie.eklablog.com à gaelsacre.eklablog.com

    Merci à l'équipe d'eklablog qui a fait le changement aussitôt que j'en ai fait la demande.

    Mettez vos marques-pages à jour ! Et je vous dis à très bientôt pour plein plein de belles choses en préparation.


    votre commentaire
  • Ne pas se cacher derrière un pseudonyme

    Avant même que mon entreprise soit créée, je me cachais déjà sous des pseudonymes : Wangel, puis Nathanaël, Cuillère Magique (magic-spoon sur le site deviantArt) et le dernier en date "GS Photographie".

    Mais se cacher derrière un pseudonyme n'est qu'un symptôme. C'est un masque que nous mettons devant notre visage pour cacher qui nous sommes réellement. Cela montre une volonté de s'effacer pour laisser place à l'uniformité. Pour vendre, ou bien simplement pour plaire, on cache nos goûts et nos couleurs au profit de la mode, en pensant que si l'on fait comme les autres, alors on aura plus de reconnaissance. On fait des photos comme tout le monde, un site web comme tout le monde, un facebook et un twitter comme tout le monde, on fait tout comme tout le monde. Et au final, on n'est plus personne.

     

    Soyez vous même dans votre vie professionnelle !

     

    Ne pas séparer votre passion et votre travail

    Jusqu'à présent, je séparais très clairement mes photographies réalisées sur commande et celles réalisées pour moi-même. Actuellement, quand on se rend sur gsphotographie.com on trouve mes travaux de commande (mariage, portrait, évènementiel et entreprise). Il faut cliquer sur la rubrique Art ou se rendre sur  www.imaginaerium.4ormat.com pour découvrir mes travaux personnels. Mais en réalité, c'est le même travail que je réalise des deux côtés. Quand on me commande une photographie, c'est toujours mon regard créatif qu'on souhaite. C'est la passion qui m'anime qui rend mes images différentes de celles des autres. Ce que je vend, c'est ma personnalité. C'est moi, tout simplement.

    C'est pourquoi aujourd'hui, "Gaël Sacré Photographie" devient "Gaël Sacré". A partir de maintenant, mon entreprise et moi ne faisont plus qu'un. Ce que je vous propose, ce sont mes goûts et mes couleurs. Et je suis prêt à les assumer!

    Je vous invite de votre côté également à réfléchir au plus profond de vous-même sur ce qui vous motive sincèrement dans la vie et si vous faites concrètement le travail que vous avez réellement envie de faire. C'est tellement cliché aujourd'hui de dire "Soyez vous-même" et pourtant ça n'a jamais été autant d'actualité à l'ère du numérique ou tous nous nous cachons derrière des numéros, des pseudonymes et des avatars.

     

    Soyez vous même dans votre vie professionnelle !

     

    Agir pour atteindre ses aspirations personnelles

    Des changements en prévision ! Voici une liste non exhaustive :

    - le site web gsphotographie.com devient officiellement gaelsacre.com . Le site sera toujours accessible via l'ancienne adresse, mais la nouvelle sera desormais mise en avant sur tous mes supports de communication.

    - une photo de Gaël Sacré. Il m'a été repproché à plusieurs reprises de n'avoir aucune photo de moi-même sur mon site web et sur facebook. Ce sera bientôt de l'histoire ancienne !

    - l'imaginaire dans mes photographies. Mes futures photographies seront davantage axées sur l'imaginaire, et en particulier sur la fantasy. Ce sont des thèmes qui me sont chers et qui sont déjà sous-jacents dans mes créations, mais que je souhaite pousser plus loin. Attendez-vous à de la magie, du médiéval, de la féérie et tout ce qui va avec. Etant très fortement inspiré par le cinéma, il y aura également un travail plus poussé sur la mise en scène.

    - pour suivre l'évolution de mon style photographique, je travaille déjà sur un nouveau logo, un nouveau site web et un nouveau blog. Tout sera centralisé sur le même site (gaelsacre.com) mais je vais certainement séparer chaque domaine photographique sur un sous-site différent : portrait d'un côté et mariage de l'autre, afin de clarifier mes offres et en détailler les conditions et le déroulement. Cela représente un gros travail donc tout ça se fera petit à petit dans le courant de l'année.

    Et vous, quels changements êtes-vous prêts à faire pour que votre vie professionnelle soit à l'image de votre monde intérieur ?


    Soyez vous même dans votre vie professionnelle !


     


    6 commentaires
  • Soyons les techniciens de nos rêves !

     

    J'ai remarqué que les livres que nous lisons, les films ou les séries que nous voyons, très souvent nous apprennent quelque chose sur nous-même à des moments clefs. Comme si il fallait voir ce film à ce moment là précis. Ou bien cette histoire que nous n'avions pas comprise, nous parle à nouveau très clairement quand on y revient, parce que la première fois, ce n'était pas le bon moment.

    C'est ce qui m'est arrivé avec le livre (et le film) Hugo Cabret, de Brian Selznick. Je ne vais pas raconter l'histoire, car j'ai moi-même horreur qu'on me raconte l'histoire d'un film ou d'un livre que je n'ai pas encore vu (je préfère découvrir les choses au fur et à mesure). Cela dit, je peux vous dire qu'il s'agit d'un très bel hommage à l'inventeur du cinéma de fiction, j'ai nommé Georges Méliès. Vous n'êtes pas sans savoir que les frères Lumière ont inventés le premier appareil permettant de réaliser des vidéos (le cinématographe). Mais les frères Lumière n'utilisaient leur invention que pour filmer la réalité, à l'image des informations ou d'un documentaire. Georges Méliès fut le premier à imaginer qu'on puisse filmer des mises en scènes de fiction. Cette idée lui est venu car il était lui-même prestigiditateur. Il eut l'idée d'utiliser le principe des tours de magie et de l'appliquer sur la pellicule. Il a ainsi donné naissance aux premiers effets spéciaux de l'histoire du cinéma.

    « Si un jour tu te demandes où sont fabriqués les rêves, chuchote Georges Méliès, c’est ici »

    A travers la quête d'Hugo Cabret, j'ai compris que pour faire vivre l'imaginaire, il fallait être un prestigiditateur. Il faut maîtriser les effets spéciaux pour faire croire un instant que l'impossible est possible. Et cette maîtrise est une maîtrise technique. Nous avons des rêves plein la tête, mais si nous voulons les partager, il faut que nous apprenions comment les faire naître dans la réalité.

     

     



    Nous avons tous des rêves à partager. Il n'appartient qu'à vous d'apprendre à les exprimer.

    Je partage mes rêves grâce à mes photographies. Et vous, comment exprimez-vous vos rêves ?

     

     

    Soyons les techniciens de nos rêves !

     

    Je vous invite vivement à lire "Hugo Cabret" de Brian Selznick puis d'aller voir le film réalisé par Martin Scorsese.

    Les photos de ce post, avec Clémentine, sont directement inspiré du personnage d'Isabelle dans Hugo Cabret, ainsi que dans le traitement du noir et blanc qui rappelle les magnifiques illustrations de Brian Selznick lui-même que vous retrouverez dans le livre.

    Et pour en savoir plus sur Georges Méliès, vous pouvez lire l'article sur wikipedia et surtout regarder "Le Voyage dans la Lune" sur youtube , son film le plus connu et le plus représentif de la magie de son cinéma.

     

    Et si mes rêves vous touchent, je vous invite à rejoindre ma page facebook, à visiter mon site et à partager mes images avec tous les gens que vous aimez !


    1 commentaire
  •   Je vous souhaite une année pleine de bonheur et de réussite. Une année enchantée !

     - avec Vaiva K.N.

    une année enchantée |



    votre commentaire
  •  - avec Violaine B.

    ? |

    ? |

     

    ? |

    ? |



    3 commentaires
  • J'ai eu l'heureuse surprise de voir que le blog a sélectionné "blog du jour" sur la page d'accueil d'Eklablog, la plateforme sur laquelle j'ai pu créé ce blog en toute simplicité. J'apprécie énormément eklablog car tout est paramétrable, et quand on est à la fois perfectionniste et plutôt novice en webdesign (je n'ai jamais réussi à installer un blog avec wordpress !), c'est plutôt très agréable.

    Un grand merci à l'équipe d'eklablog pour ce coup de pouce !

     

    P.S. : Curieusement je n'ai pas été averti par eklablog. Merci à Smile pour m'avoir fait remarqué la nouvelle !

    blog du jour sur eklablog.com !


    2 commentaires
  •  - avec Loreleï Verschueren

    winter sun |

    winter sun |

    winter sun |

    winter sun |

    winter sun |

    winter sun |

    winter sun |

    winter sun |

    winter sun |

     


    15 commentaires